Le bureau de l’Hirondelle Tennis Club

Relation entraîneurs
Référent GE Sport

Pierre-Jean

Gestion des licences et des certificats médicaux
Référent FFT

Jean-Christophe

Gestion des
inscriptions

Thierry M.

Gestion des locations et accès aux courts extérieurs

Baptiste

Tournois
Référent jeunes

Adèle

Gestion du planning des entraînements
Stages internes

Kévin

Communication (site, application mobile de Saint Julien, Facebook)
Achats de matériels et consommables

Stéphanie

Administration du site

L’histoire du club

L’Hirondelle Tennis Club a été créé en 1980 et s’appelait alors OLAC Tennis, puisque cette section sportive était rattachée à l’OLAC Pêche.

A l’époque de sa création, le club était exclusivement une section “loisirs” et les nombreux adhérents profitaient uniquement des courts extérieurs à la belle saison ou bien quand le temps se montrait clément…

Le club a bénéficié alors de plusieurs créneaux horaires dans les salles de sport de la Quintaine en plus des courts extérieurs, et plusieurs équipes seniors ont été engagées dans les championnats départementaux et régionaux (équipe n°1, équipe réserve, équipe 35 ans et +, équipe féminine).

Cette section “compétition” a connu son apogée lors d’un mémorable match qui lui a permis d’accéder au groupe de Régionale III ou de nombreux joueurs ont été classés à partir de 15.

Depuis, le club ayant peu à peu perdu nombre de ses joueurs qui composaient les équipes, celui-ci s’est alors restructuré pour abandonner les compétitions par équipes, et devenir un club formateur.

Depuis,  notre club a trouvé sa plénitude, et avec l’aide d’un professeur diplômé, offre la possibilité à chacun, d’apprendre tous les gestes du tennis afin de pouvoir progresser et prendre plaisir à jouer, en famille, avec ses amis, ou en compétition individuelle.

Ils ont été président du club : Jean-Marc Ripoche, Albert Charpentier, Bernard Broban, Bruno Tardieux, Jacques Burille, Katia Glomet, Didier Desmots, Eddy Sébile (président actuel).